The Simpsons
Les Simpson
Située à Springfield, ville américaine moyenne, la série se concentre sur les singeries et les aventures quotidiennes de la famille Simpson : Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie, ainsi que des milliers d'autres personnages.
En cours | Américaine | 25 minutes |
Comédie, Animation, Comedy | Fox, Canal+, Disney+ | 1987 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
24.08 - Nom d'un chien
To Cur With Love
Un incendie à la maison de retraite oblige Grand-père Simpson à revenir chez les Simpson. Homer attrape un tour de reins le jour du déménagement. Pendant qu'il se repose à la maison, il devient accro au jeu "Villageville". Dans sa distraction, il perd le chien de la famille, Petit Papa Noël. Tout le monde est en colère contre lui pour son insouciance, mais Grand-père raconte l'histoire de Bongo, un chiot perdu par Homer dans son enfance.
Diffusion originale : 16 décembre 2012
Diffusion française :
16 décembre 2012
Réalisat.eur.rice.s :
Steven Dean Moore
Scénariste.s :
Carolyn Omine
Guest.s :
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 16 janvier 2013 à 00:00 |
Joli épisode, à l'ancienne, mais c'est justement cet aspect très classique qui séduit. En plus, l'intrigue intègre Abe et Burns, qui ne perdent pas de leur charme au fil des ans. |
Avis défavorable | Déposé le 17 décembre 2012 à 17:22 |
Un épisode très ennuyeux et un des pires de la saison; les histoires possèdent trop de facilité, l'épisode est ennuyeux et les dialogues sont nulles, c'est fini les simpsons!? |
Le flashback épisode de la saison, un bon exemple d'épisode qu'il faut regarder pour l'histoire et l'émotion et non pour les blagues...
+ Comme l'épisode précédent, ni couch-gag ni générique, on entre directement dans le vif du sujet !
Acte I :
- Un début avec Frink peu drôle, aux gags parfois déjà vu (le poisson à trois yeux ça fait combien de temps sérieusement ?) et soulignés plusieurs fois...
- Mon dieu ce gag de la tablette et du jeu médiéval a duré DES PLOMBES. J'ai jamais vu ça.
- Encore des gags où ils n'ont pas su s'arrêter. Un âne qui dit sur le ton du hi-han "Thaaaank yoou", c'est drôle. Homer qui derrière fait "You're Weeelcooome" comme un crétin, beaucoup moins.
+ Bon, enfin on arrive au scénario principal : Homer a perdu Petit Papa Noël.
Acte II :
+ Bart : "Santa's Little Helpeeeer !"
Lisa : "I love that dog, but that is one long, stupid name."
+ Le chat "I've been gone since three weeks !"
- ENCORE ce gag de la tablette, STOP !
+ Homer avait un chien dans son enfance, Bongo, et les voir tous les deux dans un flashback c'est très mignon.
- Voir Krusty dans un flashback des années 80 par contre, beaucoup moins. Non mais...
Acte III :
+ L'origine du bras en moins de Herman, de Lou dans la police et du nom du fils de Wiggum. Sympa ! Un épisode flashback qui exploite bien les possibilités offertes.
Acte IV :
+ L'histoire est touchante, c'est vrai. Triste, et une très bonne fin.
- Un clip avec Burns à la fin inutile...
Dans l'ensemble je suis très déçu parce que cette histoire aurait pu être tellement géniale...
Malheureusement le premier acte est très mauvais et ça fait vraiment tâche. Il serait temps que les Modern Simpsons entrent plus rapidement dans le vif du sujet car ils gagneraient en qualité. De plus Homer est très énervant, typique du jerkass tel qu'on le connait, cela dit cela fait le contraste avec le jeune Homer et cela fait partie du scénario avec les chiens. Et puis mettre une séquence à la fin qui n'a rien à voir avec le reste ça devient très soûlant. Enfin même si le flashback est bon, il n'est pas hilarant.
L'épisode se rattrape par contre grâce à son émotion et l'écriture de son histoire vraiment touchante. De plus le flashback est super bien utilisés même dans l'univers de la ville, car mis à part un anachronisme avec un vieux Krusty, plusieurs personnages sont là quand ils étaient plus jeunes. Bref malgré un début vraiment très poussif, la suite se concentre moins dans des gags prévisibles et mise sur une histoire émouvante, et elle réussit parfaitement.